-
Mai 1987
Création de STOCKMAN par Philippe Garnier dont le siège est situé à Bayonne. Société spécialisée dans la revente (B to C) de matériels de chariots élévateurs, matériels de manutention, levage, emballage et nettoyage industriels.
-
Mars 1990
Ouverture d'un agence STOCKMAN à Lons (64).
-
Septembre 1992
Ouverture d’une agence STOCKMAN à Saint Avit (40).
-
Janvier 1994
Création de MANUSUD, société destinée à la location courte et longue durées des matériels identiques à ceux commercialisés par STOCKMAN.
-
Janvier 2006
Mise en place d’un réseau de vente dédié aux distributeurs, fort de dix commerciaux terrain, couvrant l’intégralité du territoire national.
-
Décembre 2011
STOCKMAN fait l’acquisition de locaux de 21000 m2 à Hagetmau dans les Landes (40). Cet entrepôt abrite une surface de stockage de 16500 m2, un atelier de fabrication de 1000 m2, un atelier SAV de 500 m2, un atelier d’assemblage de 500 m2, un showroom de 1000 m2
avec une salle de formation attenante de 125 m2, de bureaux administratifs de 200 m2 et de quais d’expéditions de 2000 m2.
-
Mai 2012
STOCKMAN vend la société MANUSUD.
-
Juin 2014
STOCKMAN scinde ses deux activités:
Distribution locale B to C de matériels de manutention, nettoyage, emballage (départements 64, 65, 32, 40)
Conception, fabrication, négoce et distribution uniquement en B to B de matériels de manutention, magasinage, levage et emballage
-
Juin 2016
STOCKMAN vend STOCKMAN AQUITAINE pour se concentrer et développer uniquement la distribution en B to B.
-
Septembre 2016
STOCKMAN devient le distributeur exclusif de la gamme électrique de NOBLELIFT, marque leader mondial du transpalette, pour le marché français.
-
Avril 2018
STOCKMAN signe des contrats d’exclusivité stratégique avec les plus grands acteurs dans leurs domaines respectifs :
- Avec NOBLELIFT sur toute leur gamme de produits électriques et manuels ;
- Avec I.LIFT, constructeur leader sur le marché des tables élévatrices ;
- Avec AXA, fabricant Italien de grues d’atelier et presses hydrauliques premium.
-
Septembre 2018
Création d’un magasin de pièces détachées entièrement automatisé avec plus de 30000 références stockées, pour une valeur dépassant le million d’euros.
-
Décembre 2023
La conception du nouveau siège social de STOCKMAN s’inscrit dans le cadre d’une démarche RSE, tant sur le choix des matériaux, la gestion de l’impact de notre activité sur l’environnement, l’organisation des espaces de travail des salariés. Le bâtiment s’étend sur une surface totale de 6600 m 2 avec un showroom de 600 m2, un magasin pièces détachées automatisé de 600 m2, un atelier de fabrication de 1200 m2, un espace de stockage de 300 m 2, un espace bureaux, salle de réunion, salle de sport, cuisine, salle de repos, patio extérieur... de 1200 m2. Avec un espace de stockage de plus de 3000 m2, ce nouveau bâtiment abrite désormais toutes les gammes de matériels électriques. Un nouveau showroom de 600 m 2 est à la disposition des partenaires distributeurs. Il a été conçu et pensé pour y organiser des formations techniques et commerciales dans les meilleures conditions.